Mesures de prévention sanitaire à l’échelle régionale dans les Comtés de Kajiado et Marsabit et aide alimentaire
Le coronavirus a impacté fortement les conditions de vie des communautés rurales au Kenya car le confinement partiel et la sévère restriction d’échanges entre la capitale et le reste du pays ont entraîné l’arrêt de nombreuses activités économiques et ont aggravé la pauvreté.
Les pertes d’emplois ont été massives.
La sécurité alimentaire était de plus en plus menacée et une aide d’urgence a été associée aux mesures sanitaires mises en œuvre sur les 2 sites principaux investis par I&S.
Actions entreprises par I&S :
Communication sur la maladie et sa prévention.
Promotion d’un changement de comportement rapide et massif de la population pour pratiquer les gestes barrières et la distanciation sociale afin de réduire la propagation du virus.
Amélioration de l’hygiène personnelle et de l’organisation collective d’une salubrité publique efficace à l’échelle communautaire : fourniture d’eau et de récipients de stockage et de lavage, approvisionnement en savon, mise en place de points de lavage de mains dans les lieux publics.
Formation de relais communautaires aux gestes barrières à l’échelle régionale.
Aide alimentaire et confection locale de masques pour 84 foyers à Kalacha.
Aide alimentaire et confection locale de masques pour 133 foyers à Kimana.
Démarrage du projet : 05-05- 2020
Fin du projet : 30-12-2020
Bailleurs de fonds & Donateurs : Gouvernement de Monaco (Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports), Donateurs privés.
Partenaires opérationnels : InterActions & Solidarity Kenya